Comment créer des liens de haute qualité et ne pas créer de mauvais backlinks

Liens réciproque

Tant que vous ne faites pas trop de liens réciproques et que ces liens réciproques sont sur le sujet et « ont du sens du point de vue de l’utilisateur », l’échange de liens n’est pas quelque chose de mauvais.

Article Marketing ou affichage des invités

Liens avec des textes d’ancrage optimisés dans des articles ou des communiqués de presse distribués sur d’autres sites. Par exemple:

Il y a beaucoup d’ alliances sur le marché. Si vous voulez avoir un mariage , vous devrez choisir la meilleure bague . Vous devrez également acheter des fleurs et une robe de mariée.

Liens du répertoire Web

L’ajout de votre site à un répertoire Web uniquement pour obtenir un backlink aura un effet négatif sur le classement de votre site Web.

Certains annuaires ne fournissent aucune valeur réelle aux internautes et Google les a exclus de ses résultats de recherche. Vous ne voulez pas que votre site soit là!

Commentaires sur le forum et le blog

Si vous participez à une discussion active sur un forum ou un blog pertinent pour votre entreprise et si votre commentaire apporte une valeur contextuelle à la discussion, vous n’avez pas à vous soucier de partager un lien pertinent. Mais assurez-vous de ne pas en faire trop en utilisant des mots-clés commerciaux dans vos textes d’ancrage.

Acheter des liens … ou pas!

Google déclare clairement que l’achat de backlinks pour améliorer votre classement enfreint leurs directives.

Ils considèrent les liens comme des votes et payer pour un vote est contraire à l’éthique. En plus d’être potentiellement un gaspillage d’argent, les liens payants de mauvaise qualité présentent un risque extrêmement élevé.

Les liens achetés à partir de sites qui déclarent ouvertement (sur leur site ou ailleurs) qu’ils vendent des liens sont votre ticket pour une pénalité Google!

Au lieu d’acheter des liens, vous pouvez investir dans la création de contenu de haute qualité et la promotion de votre site d’une manière qui attire les backlinks naturels. Prendre cette approche ne vous coûte pas plus cher que d’acheter un tas de mauvais liens, et vous pouvez finalement obtenir de bien meilleurs résultats, cela demande juste plus de patience.

Si vous voulez une approche sans risque de SEO, alors n’achetez pas de liens. Si jamais vous en avez, DÉBARQUEZ-VOUS MAINTENANT! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *